Faire appel à la prime énergetique pour économiser

Dû à l’évolution de la technologie, l’énergie se consomme de façon plutôt excessive, non seulement en France, mais aussi dans le monde entier. Cependant, il est payant. La consommation d’énergie constitue une grande partie des charges de chaque foyer. C’est ce qui a fait l’existence de la prime énergétique, un élément qui vise à alléger les dépenses, ainsi que diminuer les charges concernant l’énergie.

prime énergie

 

La prime énergétique, une aide financière

En un mot, la prime énergétique également appelée prime CEE consiste à une aide financière accordé à ceux ayant effectué la rénovation de son bien immobilier notamment sa maison. Ceci étant, pour donner à la personne le pouvoir d’améliorer sa situation financière et aussi sa consommation en énergie. Cette prime énergie se présente sous la forme de certificat d’économie d’énergie que l’État lui-même attribue à l’individu en question. Ce certificat sera par la suite présenté au fournisseur d’énergie qui sera tenu de payer soit en espèce, soit par le biais d’une déduction, le traduire en bon d’achat ou même l’intégrer dans le devis selon le cas. Il s’agirait alors d’une obligation du fournisseur envers le consommateur qui dispose du certificat. 

Les conditions d’obtention de la prime

Il va sans dire que ce genre de prime énergétique n’est attribué qu’aux personnes ayant effectué des travaux de rénovation. Cependant, il faudrait également respecter certaines réglementations afin que le motif de la prime énergie soit valide. En effet, il ne sera versé que si les travaux ont été réalisés par un professionnel certifié et reconnu légalement du métier. Cette personne pourrait alors être un artisan certifié que votre fournisseur d’énergie recommande. De même, cet artisan devra être certifié RGE c’est-à-dire reconnu garant de l’Environnement. Le logement devra également être âgé de plus de deux ans, que ce soit le cas d’une résidence principale ou secondaire. Enfin, l’usage de matériaux et appareils suivant les normes imposées par la loi est aussi requis.

 

A propos de Traitementdelair.fr

traitementdelair.fr est un site du groupe Renouvelable. Nos sites traitent de l'énergie et de l'écologie.

Services utiles

pv devis

)